Un lycée où cinq adolescents se rebellent grâce à une radio.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { && Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Lewis
&&. SNOWLY &&. ADMiN &&. LYCEENNE A PACEY HiGH.
Eileen Lewis

Nombre de messages : 134
Age : 25
Localisation : Quelque part où tu n'es pas.
Humeur : Assez bonne pour le moment.
Date d'inscription : 28/08/2008

Don't Make It Bad (8)
R E L A T I O N*:

MessageSujet: { && Contexte.   Jeu 28 Aoû - 3:32

« Les apparences sont souvent trompeuses. »
« Il faut toujours s'en méfier et ne pas s'y fier ... »

    Voilà une phrase qui fait partie de notre quotidien à tous. Au lycée, chacun se cache derrière une façade qui n'est peut être pas réellement la plus belle qu'on peut posséder. Mais on trouve toujours que cette façade est plus ou moins meilleure de ce qu'on est en réalité. Alors parfois on change de facettes, on en trouve une autre. On essaye toutes les idées qui nous passent par la tête. On tente. Personne n'ose exprimer ses véritables pensées, ce qu'on pense réellement. On peut dire, en quelque sorte, qu'on a peur de la réaction des autres. On n'ose pas ouvrir notre cœur entièrement, aux autres personnes. Personne exactement. Sauf que voilà, nous, on a trouvé la solution.

    Il y a très peu de temps, nous avons crée une radio pirate. Une radio qui nous ressemble. Où l'on peut enfin dire tout ce que l'on souhaite, tout ce que l'on pense, donner notre avis sur telle ou telle chose sans risquer de choquer ou de se faire détester de personne. Oui parce que nous utilisons des pseudonymes. Aucun de nous cinq ne dévoilerait son identité, ni celles des autres personnes de la bande. Cette radio, c'est notre petit paradis à nous. Tous les lycéens de « Pacey High », se situant dans le plus chic quartier de Londres, nous écoutent chaque jours, tout ne ne sachant pas qui nous sommes. Nous qui parlons des sous sols du lycée. On a trouvé une sorte de cachette au fin fond de la cave du lycée. & en plus, il faudrait le trouver cet endroit. Nous même on a eu du mal. Maintenant, c'est notre quartier générale. Notre QG quoi. Et tout comme notre identité, nous nous sommes fait une promesse, celle de ne jamais dévoiler quoi que ce soit à propos de nous cinq, que ce soit le véritable prénom de telle personne, l'endroit où on avait rendez vous, où tout simplement, le lieu où nous envoyons nos ondes pour faire écouter aux autres notre avis.

    Vous pensez bien, que cinq adolescents, exprimant leur avis sur un société qu’ils n’estime pas être aux mieux, est quelque chose de très ennuyeux. Surtout quand leur voix est suivie par tout un lycée. Oui parce que effectivement, nous sommes écoutés et pas qu'un peu. Dès que les gens peuvent, ils se branchent sur notre station pour nous entendre divulguer nos idées. Bien évidement, nous restons polis, enfin tout du moins, la plupart du temps. Nous ne prononçons aussi, aucun propos racistes. Nous détestons ses gens là, racistes, homophobes et qui ne savent même pas se défendre avec des arguments bien fondés. .

    Nous sommes cinq. Nous sommes tous différents. Et pourtant, notre radio nous rapproche. Discuter avec des personnes, et leur donner notre point de vue. Voilà ce que nous faisons. Les lycéens nous téléphone pour nous demander ce qu'ils ont besoin de savoir ou pour obtenir des conseils précieux et nous leur donnons avec grand plaisir. La joie de pouvoir s'exprimer sans aucune contrainte puisque personne ne sait qui nous sommes.

    Incognito. Au lycée, nous somme insignifiants. Nous pourrions nous pendre devant leurs yeux à tous qu'ils ne réagiront même pas, et peut être, même surement, ne nous verrions pas. Pourtant tous les jours, ils nous entendent et ils nous parlent avec beaucoup de sincérité, se confient même parfois. Tous les jours, ils suivent nos conseils prodigieux. Mais s'ils font cela, c'est parce qu'ils ignorent qui nous sommes. Ils n'entendent que nos surnoms, ou pseudos comme vous préférez. S'ils savaient qui nous étions réellement, peut être que là nous aurions pleins d'appels pour nous rabaisser au plus bas. Or nous n'avons pas ce problème là. Ils ignorent notre véritable prénom.

    Ouvrez grand vos oreilles ! & Appréciez tout ce que l'on peu vous raconter, vous dire ou même vous conseillez.

    « Free Cry », votre nouvelle radio, est enfin sur les ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hey-jude.forumactif.org
 
{ && Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ & Hey Jude :: { && ADMINISTRATION. :: &&. Rules & Co'-
Sauter vers: